Enseignement, culte relevant de l’hindouisme et du bouddhisme notamment, fondés sur une cosmologie où prédomine l’énergie active (féminine ou masculine), privilégiant certains rites (cérémonies magiques, yoga, pratiques d’utilisation d’énergie sexuelle, visualisation d’images, répétition de formules ésotériques, etc.) ayant pour but l’accomplissement de soi, le dépassement de la condition humaine, l’union avec le divin. Il existe des Tantras hindouistes et bouddhistes. le tantrisme vise à l’obtention de la connaissance salvatrice et du « mariage divin » par toute une série de rites, en utilisant les formules sacramentelles (mantras), les diagrammes mystiques (yantras), la connaissance des lois secrètes de la nature et, surtout, l’énergie mise en branle par l’union sexuelle (maithuna), qui symbolise l’union des principes actif et passif de la Divinité (Yin et Yang)
Les origines du Tantra sont probablement aussi anciennes que le genre humain. Cependant, il n’apparut en tant qu’enseignement pour la première fois que dans les Écritures de Shiva, Maitre Tantrique qui vécut il y a entre 5000 et 7000 ans en Inde. Il donna au monde 112 méthodes de méditation qui utilisent chaque aspect de l’expérience humaine comme une porte vers l’éveil spirituel.
Le corps est, appréhendé, sous divers plans : physique, psychique, émotionnel, mental et au-delà. La prise de conscience d’une réalité spirituelle émanant du corps est favorisée. Le monde se manifeste au travers de l’alternance de polarités : féminin-masculin, action-repos, jour-nuit, profane-sacre… le chemin du tantra permet de réunifier en soi l’expression de cette relativité. Il consiste à réveiller cette conscience-énergie endormie, afin de retrouver l’unité intérieure. L’esprit du tantra s’applique à tous les instants et à tous les actes du quotidien. Tout est sujet à célébrer la vie dans le jeu de sa fluidité, sa légèreté, sa s’implicite et sa beauté. avoir conscience que nous vivons dans un monde physique, énergétique ésothérique avoir consciende son “moi” inférieur (Yang) qui est le “moi” de l’égo, de la frustration, du sex, mais travailler son “moi” superieur (Yin) qui est le “moi” spirituel, sacré, du détachement de l’amour universel et du coeur. Par ce travail la connection avec soi-même et l’univers qui nous entoure et le centrage se font naturellement pour un vie plus simple saine et libre. Le Tantra c’est simplement la vie sans barrières ni frontières… (sources : Tantra essence, Ayuneda, wikipedia)
Le Massage “Sacré” Tantrique Tantrikazen© touche les trois plans : physique, émotionnel et spirituel… le travail et l’équilibrage du Yin (Féminin Sacré) et le Yang (Masculin Sacré) afin de retrouver ce sentiment d’unité qui relie le corps au divin. Il nous libère du sentiment de culpabilité qui nous coupe de la vie.
Le Massage “Sacré” Tantrique Tanrikazen© inclut toutes les parties du corps (Hors partie intime pour le Blanc) et comprend également un travail énergétique sur les 7 Chakras, afin de les énergétiser et d’harmoniser les corps subtils de façon à rentrer dans un processus de pleine Conscience et de reconnexion à son Essence Primaire et Divine.
Le Massage “Sacré” Tantrique Tantrikazen© est à la fois Sensuel, Tendre et Spirituel et très Ressourçant puisqu’il est pratiqué en étant centré et connecté à l’énergie vitale, qui fonctionne comme une source dont le courant irrigue tous les chakras et donne la force pour ouvrir son Cœur, son Âme et son Esprit.
Le Tantra Blanc travaille la douceur, le calme. Il est très régénérant et permet de se retrouver, de retrouver son Féminin Sacré, sa Spiritualité, se remplir plein de lumière et d’amour inconditionnel et de se sentir vivant(e)…
Tout le corps est massé à part les parties intimes. Celles-ci sont juste reconnues comme faisant partie intégrante du corps.
Le corps est massé dans son intégralité, la zone intime n’est pas évitée. Ce qui en fait un massage unique, c’est que le massage Tantra rouge apporte le même soin à chaque partie du corps. Il est conseillé d’avoir envie de dépasser les croyances issues « du mécanisme sexuel primaire ». Alors le massage Tantra rouge livre le maximum de ses richesses.